Conférence de B. Jamet : Changement climatique et transition énergétique, 14/1/2021

INVITATION
du Cercle Universitaire d’Études Marxistes (CUEM)
en collaboration avec les ÉDITIONS DELGA

Le jeudi 14 janvier 2021 à 18h

CONFÉRENCE de

Bernard JAMET

Changement climatique et transition énergétique

Cette conférence aura lieu par ZOOM étant donné le couvre feu.

Pour participer à la réunion Zoom, cliquez sur le lien qui vous a été fourni par mail.

Si vous avez un problème, téléphonez au 06 41 85 47 32

Pour tout renseignement : cercle.univ.etud.marxiste@gmail.com

Bernard Jamet est Ingénieur Civil des Mines. Sa Carrière s’est entièrement effectuée dans le domaine de la protection environnementale, commençant en 1974 comme ingénieur au sein du tout nouvellement créé Ministère de l’Environnement et poursuivie ensuite à l’Agence pour les Économies d’Énergie, devenue depuis, au travers de transformations successives, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) ;

En 1994, il devient Directeur du département d’Efficacité Énergétique à la Banque Européenne Pour la Reconstruction et le Développement (BERD) à Londres . En 2004, il est nommé Directeur du Département Changement Climatique au PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement). Depuis 2012, il est consultant en tant qu’expert Énergie-Climat.

Le Cercle Universitaire d’Etudes Marxistes (CUEM) a pour objectif d’organiser des conférences ayant trait à l’actualité du marxisme. Nous le ferons tout au long de l’année universitaire en invitant des conférenciers traitant de sujets historiques, philosophiques, politiques d’un point de vue marxiste. Si vous souhaitez être informé de nos initiatives et pour tout renseignement écrivez-nous.

___________
Le CUEM autorise toute reproduction des textes, des enre­gis­trements sonores, des vidéos et des compte-rendus de ses confé­rences sous réserve de mentionner le CUEM comme orga­ni­sateur et d'en préciser la date et l'auteur.