« L’Histoire sous influence à l’école et à l’Université », par Joëlle Fontaine, Gisèle Jamet, et Annie Lacroix-Riz from Les Films de l’An 2 on Vimeo.
Joëlle Fontaine et Gisèle Jamet, ont publié récemment Enseignement de l’histoire, enjeux, controverses autour de la question du fascisme, Adapt-éditions, 2016, sur la base de leur expérience d’enseignantes en collège et lycée.
Joëlle Fontaine travaille par ailleurs sur la Grèce et a publié entre autres De la résistance à la guerre civile en Grèce. 1941-1946, éditions La Fabrique, 2012.
Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII, a publié récemment chez Armand Colin : Les élites françaises entre 1900 et 1940, de la collaboration avec l’Allemagne à l’alliance américaine, 2016 ; chez Delga-Le Temps des cerises : L’histoire contemporaine toujours sous influence, 2012.
Conférence du Cercle Universitaire d’Études Marxistes (CUEM)
en collaboration avec les ÉDITIONS DELGA
Paris, le jeudi 15 mars 2018
___________⚠ Le CUEM autorise toute reproduction des textes, des enregistrements sonores, des vidéos et des compte-rendus de ses conférences sous réserve de mentionner le CUEM comme organisateur et d'en préciser la date et l'auteur.